La maison de vacance “Domi Aloisii” se trouve dans une zone tranquille et élégante de Rome, dans le quartier appellé “Della Vittoria”.

Il y a, dans les environs immédiats, des supermarchés, ainsi que des excellents bars et restaurants. En outre, ils sont présents des différentes banques et plusieurs boutiques, surtout en Via Sabotino et Via Giuseppe Ferrari. La presence de parterres verts et bordés d’arbres rendent le quartier agréeable et dèlassant par rapport aux lieux plus bondés et bruyants.

Le quartier “Della Vittoria” comprend trois sièges pour l’Information, l’Administration Publique et la Justice: la “RAI”, la “Corte dei Conti” et, enfin, “Preture” et “Tribunali”, soit civil que pénal .

De plus, pour qui aime le théatre, il y a, dans le meme quartier, le Théatre “Manzoni” où il est possible assister à nombreuses represéntations de l’année courante.

Attenant au quartier “Della Vittoria” il y a le commerçant quartier “Prati”, qu’on peut atteindre aussi à pied en peu de temp; il comprend Via Cola di Rienzo et sa place homonyme, où se trouvent nombreuses magasins, restaurants, pizzerie, pubs, cinemas.

L’entier secteur “Prati delle Vittorie” c’est un excellent choix pour les voyageurs intéressés tant aux musées, à l’Art et la Culture que au Sport, puisque la maison de vacance est proche de Foro Italico (avec les installations sportives du Stade Olympique, Stade Centrale du Tennis et Piscine Olympique).

Il n’est pas loin aussi des trois Auditoriums du “Parco della Musica”, centre d’attraction, où se déroulent plusieurs concerts et spectacles. Enfin, dans les environs du “Parco della Musica” se trouve le “Maxxi”, qui héberge expositions d’art, workshop etc..

Piazza Giuseppe Mazzini offre de plus une station de taxi.

On peut arriver à l’arrȇt du metro “Lepanto”, à pied, en 10 minutes et ça consent de rejoindre le centre historique (Piazza del Popolo, Via del Corso, etc.) en 5 minutes de métro, en descendant à l’arrȇt suivant “Flaminio”.

Dans le quartier “Della Vittoria” passent aussi des lignes d’autobus qui consentent de rejoindre des autres zones de la ville. L’arrȇt de la ligne 32 est en Viale Angelico, qui est loin seulement 5 minutes à pied de la maison de vacance “Domi Aloisii” et ça consent, après 3 arrȇts, d’arriver à Piazza San Pietro et aux musées du Vatican.